Média

Communiqués de presse

1ere Mondiale: Contrôleur EMCCD conçu pour l’espace grâce à Nüvü Camēras

Source: Nüvü Camēras

Date: 14 novembre 2017

Nüvü Camēras est fière d’avoir accompli la CCCPs, la version Spatial du Contrôleur CCD à Comptage de Photons de NüvüTM. CCCPs est le premier contrôleur EMCCD conçu pour l’imagerie à faible flux dans l’environnement spatial. Le premier vol de la CCCPs est prévu dès septembre 2018 dans le rôle de l’oeil du coronographe du projet High-Contrast Imaging Balloon System, dirigé par l’Université Laval avec de multiples contributeurs mondiaux, provenant d’institutions gouvernementales et privées.

Nüvü Camēras – Communiqué de presse, 14 novembre 2017

L’EMCCD, une technologie robuste avec Nüvü Camēras

Source: Nüvü Camēras

Date: 14 juin 2017

Nüvü Camēras lance l’option AO (Adaptive Optics) pour sa caméra EMCCD HNü 128 afin d’atteindre une robustesse unique avec un conditionnement qui n’est pas sous vide tout en conservant un RSB supérieur entre 500 et 1000 images/s image complète avec un détecteur à 128×128 pixels. La nouvelle option AO nécessite moins de refroidissement du détecteur pour conserver un signal d’arrière-plan minimal, jusqu’à -60°C avec une précision de ±0.01°C à une lecture maximale de 20 MHz pour un gain EM stabilisé. La nouvelle fonctionnalité Nüvü est une solution d’imagerie EMCCD à prix plus abordable qui répond aux requis de l’optique adaptative voire de nombreuses applications faible flux et haute vitesse.

Nüvü Camēras – Communiqué de presse, 14 juin 2017

Nüvü Caméras en voie vers l’espace

Source: Nüvü Camēras

Date: 7 juin 2016

Nüvü Camēras est fière de présenter en exclusivité la fonctionnalité de dissipation passive de la chaleur générée par le fonctionnement de son électronique. L’innovation mécanique dissipe la chaleur émise sans avoir recours à l’air, ce qui est essentiel dans un environnement où l’air est absent ou encore que la circulation d’air est restreinte. L’innovation issue du secteur spatial ouvre la porte à l’intégration des caméras EMCCD aux systèmes médicaux pour en faire bénéficier l’humain dans les systèmes couramment utilisés en centres hospitaliers. Une version NMT-5 de la technologie EMCCD de Nüvü est déjà en phase de conception avec le support de l’Agence spatiale canadienne pour révolutionner l’imagerie d’exoplanètes, la recherche d’astéroïdes et la surveillance des débris spatiaux.

Nüvü Camēras – Communiqué de presse, 7 juin 2016

Accélérer les acquisitions EMCCD avec Nüvü Caméras

Source: Nüvü Camēras

Date: 1er février 2016

Nüvü Camēras est fière de présenter en exclusivité les régions d’intérêt multiples (mROI), une fonctionnalité d’avant-garde pour l’imagerie rapide et à faible flux. Maintenant disponibles pour les utilisateurs de caméras EMCCD, les mROIs offrent une flexibilité révolutionnaire pour optimiser l’utilisation de la zone d’imagerie du détecteur. Elles permettent de mieux saisir la dynamique d’évènements dispersés dans un champ de vision.

Nüvü Camēras – Communiqué de presse, 1er février 2016

Nüvü Camēras se déploie au Carrefour d’innovation INGO

Source: Nüvü Camēras

Date: 18 novembre 2015

Le fabricant de caméras EMCCD Nüvü Camēras déplace ses installations au Carrefour d’innovation INGO pour accélérer sa croissance. Nüvü est l’une des premières entreprises à prendre son envol de l’Incubateur J.-Armand-Bombardier, une pépinière de compagnies technologiques créée par l’École Polytechnique de Montréal et l’Université de Montréal.

Nüvü Camēras – Communiqué de Presse, 18 novembre 2015

Nüvü Camēras propulse les performances de l’imagerie neuronale pour le développement de nouveaux médicaments

Source: Nüvü Camēras

Date: 4 février 2015

Le fabricant de caméras EMCCD Nüvü Camēras offre des outils à la fine pointe de la technologie pour la recherche pharmaceutique et la découverte de médicaments. Intégrée à la nouvelle plateforme d’imagerie neuronale de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, la caméra HNü de Nüvü Camēras permet d’analyser en temps réel la dynamique du système nerveux central. À son tour, ce dispositif unique aidera à perfectionner la médication prescrite pour le traitement de troubles neurologiques tels l’Alzheimer, le Parkinson ou la dépression, qui sont associés à une modification de l’activité synaptique.

Nüvü Camēras – Communiqué de Presse, 4 février 2015

Traitement du cancer du cerveau: Nüvü Camēras au service de la médecine

Source: Nüvü Camēras

Date : 9 Octobre 2014

Avec la contribution de Yoann Gosselin, tout juste diplômé à la maîtrise en génie biomédical de l’École Polytechnique de Montréal, le traitement du cancer du cerveau fait un grand pas vers l’avant. À l’aide d’une caméra HNü de Nüvü Caméras, il a poussé d’un cran la sensibilité de la technique d’ablation de cellules cérébrales cancéreuses réputée la plus efficace à ce jour. Combinée à la radiothérapie et/ou la chimiothérapie, cette méthode inédite favorisera le pronostic de patients souffrant de cette maladie dont l’espérance de vie très limitée.

Nüvü Camēras – Communiqué de Presse 9 octobre 2014

Nüvü Camēras offre maintenant les cadences d’images les plus rapides avec une sensibilité au photon près pour toutes les tailles de détecteurs EMCCD

Source: Nüvü Camēras

Date : 13 janvier 2014

Avec une vitesse de lecture de pixel de 20MHz offert pour les trois tailles standards de détecteurs EMCCD incluant le 1024 x 1024, la technologie Nüvü Camēras ouvre la porte à une variété de nouvelles méthodes d’imagerie qui requièrent les cadences d’images les plus rapides en imagerie de comptage de photon avec des résolutions de l’ordre du mégapixel. Il est maintenant possible de travailler avec le champ de vue voulu sans devoir compromettre ni sur la vitesse d’acquisition ni sur la précision optimale pour les besoins de l’application.

Consultez le communiqué de presse

 

Nüvü Camēras commercialise la caméra la plus sensible au monde

Source : Nüvü Camēras

Date : 28 avril 2010

On annonce le lancement officiel de Nüvü Camēras, de pair avec la mission de l’entreprise : commercialiser les caméras à faible flux lumineux les plus novatrices et servir les domaines qui effectuent des analyses et des mesures de nature scientifique tels que l’astronomie et les sciences biomédicales.

Tous les articles, reportages télé ainsi que la liste des prix récoltés sont regroupés dans la section Nouvelles.

 

N’hésitez pas à communiquer avec nous  pour de plus amples renseignements.

Images

Logo de Nüvü Camēras

Media

Press releases

EMCCD Becomes a Robust Technology with Nüvü Camēras

Source: Nüvü Camēras

Date: June 14th, 2017

Nüvü Camēras launches an Adaptive Optics (AO) option for its HNü 128 EMCCD camera, for exclusive robustness in a non-vacuum packaging, while maintaining superior SNR between 500 and 1000 fps in full frame with a 128×128 pixels detector. The new AO option requires less cooling for the lowest background signal, down to -60°C with a precision of ±0.01°C at maximum full frame readout of 20 MHz for a stabilized EM gain. Nüvü’s new feature is a more affordable EMCCD imaging solution that particularly answers adaptive optics requirements, among a wide range of other low light high-speed applications.

Nüvü Camēras Press Release – June 14th, 2017

Nüvü Camēras on its way to space

Source: Nüvü Camēras

Date: June 7th, 2016

Nüvü Camēras is proud to present its latest exclusive feature: the passive heat dissipation of its electronics. The cooling feature dissipates emitted heat without the use of air, an essential requirement when air is absent from the environment or when access to air circulation is limited. The innovation spurred by space exploration, pioneers new developments in EMCCD cameras to benefit human lives through hospital centres’ systems. In order to revolutionize the imaging of exoplanets, asteroid research and space debris monitoring, a TRL-5 version of Nüvü’s EMCCD technology is already in the design phase thanks to Canadian Space Agency support.

Nüvü Camēras Press Release – June 7th, 2016

New feature for faster EMCCD acquisition by Nüvü Camēras

Source: Nüvü Camēras

Date: February 1st, 2016

Nüvü Camēras is proud to introduce its exclusive multiple regions of interest (mROI) feature, a cutting-edge functionality for applications requiring both high-speed and low-light sensitivity. Available for the first time in EMCCD cameras, the mROI offer revolutionary adaptiveness of the sensor’s imaging area to better capture scattered dynamic events.

Nüvü Camēras Press Release – February 1st, 2016

Nüvü Camēras is expanding to INGO Innovation Centre

Source: Nüvü Camēras

Date: 18 November 2015

The state-of-the-art EMCCD camera manufacturer Nüvü Camēras is moving its facilities to the INGO Innovation Centre to accelerate its growth. Nüvü™ is one of the first companies to successfully take off from the high-tech J.-Armand Bombardier Incubator, a joint initiative of the University of Montreal and Polytechnique Montréal.

Nüvü Camēras Press Release – November 18th 2015

Nüvü Camēras enhances rapid neuronal imaging platform for drug effectiveness assessment

Source: Nüvü Camēras

Date: 4 February 2015

Cutting edge EMCCD cameras manufacturer Nüvü Camēras offers state-of-the-art tools for pharmaceutical research and drug discovery. Integrated into the new Institut universitaire en santé mentale de Québec neuronal imaging platform, Nüvü™’s HNü camera supports real-time precision study of the central nervous system (CNS) dynamics. In turn, the system will help understanding and perfecting drugs targeting synaptic proteins linked to neurological ailments like Alzheimer’s or Parkinson’s diseases, as well as mental disorders.

Nüvü Camēras Press Release – February 4th 2015 

Nüvü Camēras supports medecine by offering the most sensitive brain cancer treatment

Source: Nüvü Camēras

Date: 9 October 2014

With the contribution made by Yoann Gosselin, recent graduate in Biomedical Engineering at l’École Polytechnique de Montréal, brain cancer treatment is leaping forward. Taking advantage of Nüvü Camēras’ HNü unique performances, he significantly heightened the sensitivity of a technique used in the removal of cancerous cells in the brain, renowned as being the most effective to this day. Combined with radiotherapy and/or chemotherapy, this novel treatment will provide a better prognosis for brain cancer patients whose current life expectancy remains very limited.

Nüvü Camēras Press Release – October 9th 2014

New standard for thermoelectric EMCCD cameras: HNü by Nüvü Camēras

Source: Nüvü Camēras

Date: 31 January 2013

Nüvü Camēras launches its thermoelectric EMCCD camera: the HNü. The HNü has been designed to provide what is expected from a high sensitivity thermoelectric EMCCD camera: the highest SNR for applications requiring photon counting, fast acquisition, high quality optics for the best detection efficiency and simple integration with intuitive and reliable software solutions as well as a compact and easy to handle size (including its power supply).

Nüvü Camēras Press Release – January 31st 2013

Nüvü Camēras to commercialize world’s most sensitive camera

Source: Nüvü Camēras

Date: 28 April 2010

The birth of Nüvü Camēras was officially announced and the company’s goals were made clear: to commercialize only the most innovative cameras on the market for low light imaging and to focus on various fields requiring scientific analysis and measurements such as astronomy and biomedical research.

All news reports, TV appearances and awards are available in the News & press section.

Media pictures

Nüvü Camēras logo